Le Point de Repère - Services financiers
Ouvrir la navigation

Assurance

Le Pont de Repère - Services financiers

1555 Boul. Lemire
Drummondville, Québec, J2C 5A5
Tel : 819-390-8037

Sans frais : 1-877-990-8037
Fax : 819-395-5514

  • LinkedIn - Le Point de Repère, Services financiers
  • Facebook - Le Point de Repère, Services financiers

Envoyez-nous un message

Merci pour votre envoi !

Les fonds communs de placement sont offerts par l’entremise de Mica Capital Inc (‘’Mica’’). Les fonds communs de placement sont vendus exclusivement par des représentants inscrits auprès de Mica et des autorités réglementaires provinciales compétentes. Les placements dans des fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire attentivement l’aperçu du fonds ou le prospectus avant de faire un placement. Les placements dans des fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Évènements de la vie

Il est faux de croire que l’assurance n’est pas un élément à considérer dans la planification financière d’un individu ou d’une famille. Au contraire, elle joue un rôle important dans la planification lorsqu’on pense au risque qu’un évènement majeur auquel nous pouvons être soumis vient perturber notre quotidien. Que ce soit suite à un décès prématuré, la maladie grave, une invalidité ou même la perte d’un emploi, ce sont tous des situations importantes dont il faut tenir compte. Comme on le dit si bien, mieux vaut prévenir que guérir!

Assurance vie

Plusieurs aspects doivent être considérés lorsqu’un décès survient. Notamment, la perte de revenu lors du décès d’un soutien financier de la famille, les dettes à rembourser ainsi que l’impôt à payer en lien avec tous les biens dont l’assuré disposait avant son décès. C’est simple, l’assurance vie c’est une protection financière pour vos proches, vos héritiers, ceux que vous aimez.

Assurance maladie grave

Cette protection prévoit verser un montant prédéterminé à l’assuré en cas de diagnostic d’une maladie ou d’une affection très grave. Ce montant couvre les dépenses supplémentaires engendrées par une maladie grave d’une durée prolongée, telles que les médicaments à prendre qui ne sont plus couverts après votre sortie de l’hôpital, les frais de stationnement, la perte de revenu du conjoint qui vous accompagne ou que vous subissez, les frais de garderie pour les enfants et bien plus. Évitez-vous les tracas financiers pendant une période si difficile.

Assurance invalidité – Salaire

Cette protection vous couvre en cas d’accident ou de maladie lorsque vous êtes incapable d’exercer votre emploi à temps plein. Vous continuerez à percevoir un revenu mensuel lors de votre arrêt de travail et ainsi vous vous éviterez les soucis financiers que pourrait engendrer cette invalidité. Et si vous deviez retourner au travail ou trouver un nouvel emploi par obligation parce que vous n’êtes plus en mesure de subvenir à vos besoins ou ceux de votre famille? Pensez à assurer votre train de vie.

Nouveau membre dans la famille

Avoir un nouveau membre dans la famille amène certainement une nouvelle réalité dans la vie de deux partenaires, mais surtout de nouveaux besoins à couvrir et à considérer. Une analyse complète de ces besoins sera nécessaire pour évaluer le volet assurance vie, maladie grave et invalidité pour tous les membres de la famille.

Nouveau prêt/dette à assurer

À tout moment au courant de notre vie un achat important que nous devons faire ou une situation inattendue peut survenir. Par exemple, l’achat d’une voiture, le financement d’un projet, les frais liés au décès d’un proche, etc. Lassurance vie en cas de décès et l’assurance dette en cas d’invalidité sont deux produits spécialement conçus pour couvrir ce besoin.

Achat d’une nouvelle propriété

L’assurance hypothécaire offerte par une compagnie d’assurance n’ayant aucun lien avec votre prêteur ou votre institution financière vous permet de bénéficier de multiples avantages et garanties additionnelles en vous offrant une meilleure protection qui couvrira précisément vos besoins pour vous et votre famille.

Assurance hypothécaire

Protégez l’un des actifs le plus important de votre vie. L’assurance hypothécaire vous permettra de continuer à payer les mensualités de votre hypothèque lors d’une invalidité ainsi que le solde du prêt en cas de décès pour libérer vos héritiers de cette dette.

Assurance invalidité – Dettes

Cette protection vous couvre en cas d’accident ou de maladie lorsque vous êtes incapable d’exercer votre emploi à temps plein. Vous recevrez une indemnité mensuelle calculée selon les paiements que vous avez et qui sont directement liés à un prêt. (Prêt auto ou autres véhicules de loisir, prêt hypothécaire, prêt personnel, loyer, marge de crédit, etc.)

Vous voulez en savoir plus ou avez des questions concernant nos produits et services?

Projet1047

© Le Point de Repère - Services financiers, 2021 - Tous droits réservés

|